Les installations du centre équestre du Lieu Dieu

Un domaine de plus 90 hectares au coeur de la vallée de la Bresle, vous accueille, vous simple cavalier de loisirs ou de compétition et vous, cavalier propriétaire, pour écrire de nouvelles histoires et aventures équestres fantastiques!

Sur le site d’une ancienne abbaye cistercienne, le jardin des moines a été métamorphosé en un superbe centre équestre avec des installations récentes et fonctionnelles pour le bien être des chevaux. Le centre équestre est composé d’un espace club et d’un espace écurie de propriétaires.

La partie club propose aux cavaliers près de 70 chevaux et poneys pour le bonheur des petits et des grands. Tous les chevaux du club vivent en troupeau, sous le label “ferme équestre” de Bienvenue à la ferme pour leur bien être moral et coller au mieux à leur premier instinct (vie en groupe). De nombreux chevaux et poneys de clubs sont issus de l’élevage du Lieu Dieu. Ils naissent sur le domaine et sont élevés et éduqués par nos soins. Ce qui nous permet de connaitre au mieux nos montures et vous proposer une équitation de qualité avec des chevaux biens dans leur peau !

Lâcher des chevaux
Manège du Lieu Dieu

Au Centre équestre du Lieu Dieu, les cavaliers ont accès à deux manèges (60*25 inauguré en 2012 et 25*25 construit en 2016), une carrière (60*30) et un rond de longe. Divers autres espaces  sont à la disposition des cavaliers pour le bien être des chevaux : différentes aires de pansage, une aire de douche spacieuse et  des paddocks. Des selleries mettent à disposition le matériel de chaque équidé. Pour les cavaliers qui le souhaitent et qui ont du matériel personnel, il est possible de louer un casier, que vous soyez propriétaire d’un cheval, ou non ! Une solution pratique pour ne pas avoir à toujours transporter son équipement à chaque leçon, comme par exemple sa selle et son matériel de soin.