Stage demi-journée et journée

Pas de vacances sans équitation !

Occuper les enfants pendant les vacances scolaires n’est pas toujours une mince affaire ! Faites leurs découvrir l’équitation ou permettez leur de pratiquer leur passion avec un stage équestre à la journée ou à la demi-journée au Lieu Dieu.

Que vous soyez hébergés sur place ou aux alentours du Lieu Dieu en vacances, ou simplement résidents dans la région, les stages à la journée ou demi journée sont ouverts à tous les jeunes entre 6 et 17 ans quelque soit leur niveau équestre.

Quand vacances rime avec poney !

Pendant chaque période de vacances scolaires, du lundi matin au samedi matin, le Lieu Dieu accueille les enfants et adolescents le matin et/ou l’après midi pour partager de belles aventures équestres. Les thèmes des cours sont variés tout au long de la semaine pour aborder un maximum de disciplines différentes et offrir de réelles découvertes aux enfants (Dressage, saut d’obstacle, trec, horse-ball, balades etc.). Ces activités sont évidemment proposées et adaptées aux niveaux équestres des cavaliers, du débutant au cavalier plus confirmé.

Chaque demi journée comprend 1h30 d’équitation et 1h30 d’ateliers équestres ou jeux collectifs.
Pour les stages journées, votre enfant peut rester déjeuner sur place avec ses camarades du camp équestre, il suffit de lui fournir un pique nique !

LieuDieu_5732

Chaque jour son rythme, sa thématique.

LieuDieu_5933

Les groupes d’équitation sont définis en fonction du niveau des cavaliers et sont tous dispensés par des moniteurs diplômés d’état. Les cours du matin sont plus accès sur l’apprentissage technique à poney ou cheval afin d’apprendre, constituer de bonnes bases, progresser et consolider ses acquis. Ces cours matinaux sont complétés par des ateliers, encadrés par des animateurs, autour des chevaux et poneys pour approfondir ses connaissances sur l’animal et savoir s’en occuper au mieux.

L’après midi est sous le signe de la détente et des vacances ! Les cours sont plus ludiques, animés par des jeux à poney ou la découverte de disciplines plus rigolotes comme l’équifun, les pony-games ou des mini-parcours du combattant. Les cours peuvent être remplacés par de superbes balades dans le domaine et ses alentours, allant jusqu’en forêt pour les cavaliers plus confirmés. La seconde partie de l’après midi se compose de jeux collectifs, pour renforcer la cohésion du groupe et l’esprit vacances.