Stage loisirs Wake-Equit 10-17ans

Des vacances à cheval et sur l'eau !

Un stage multi-activités pour concilier deux passions : L’équitation et le nautique, le stage wake-équit est là pour se faire un maximum de sensations et de plaisirs ! Un seul pré-requis : Savoir nager sur 20 mètres avec un gilet de sauvetage.

Un cadre idéal pour des vacances réussies !

Hébergés dans des gîtes de groupe de 30 places, les jeunes sont entre 3 et 6 par chambre et constituent un groupe de maximum 25 enfants. La répartition des chambres est faite en fonction des affinités et des âges des enfants (chambres non mixtes). Pendant leur séjour, les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés BAFA et/ou cavaliers. Ces derniers veillent, soutenus par l’équipe de permanents, au bon déroulement du séjour et à garder une ambiance conviviale et familiale. Les enfants sont mis à contribution lors de temps de vie collective afin d’aider les animateurs, à tour de rôle, pour mettre et desservir les tables, ou aider au rangement du centre équestre et aux soins des chevaux. Les repas sont livrés par un service traiteur. Ils sont servis au gîte, après avoir été réchauffé avec soin par les animateurs. Tous les repas sont validés par les services d’hygiène et sont variés et équilibrés.

LieuDieu_5763

Equitation et Wakeboard pour les plus sportifs !

Activité Wake park au Lieu Dieu, dans la Somme

Les journées sont découpées en deux temps. Le matin les jeunes vont au wakepark situé à 200 mètres du gîte. Ils y sont accompagnés par un animateur du groupe et sont pris en charge sur la base du wakepark par le moniteur de wakeboard. Pendant la demi-journée sur la plage aménagée du Lieu Dieu, les enfants pratiquent le wakeboard par petites sessions de 10 à 15 minutes sur l’eau à plusieurs reprises, chacun leur tour, puis ils peuvent s’amuser sur la plage avec divers jeux de plages (beach volley, speed ball etc) ainsi que faire du paddle ou du pédalo toujours sous la bienveillance du moniteur de wakeboard.
L’après midi les jeunes sont au centre équestre pour profiter des poneys avec un cours d’1h30 et une animation jeux de vacances ou hippologie. Les deux sports  sont relativement complémentaires puisque les pratiques nécessitent un bon sens de l’équilibre avec la verticalité du corps et son centre de gravité. Des notions parfois brouillées et difficiles à assimiler pour les enfants qui sont en pleine croissance… Mais aller, on ne se décourage pas !

Pendant chaque stage équestre hébergé, les jeunes ont la possibilité de préparer et de se présenter à un examen fédéral pour obtenir leur galop 1 ou galop 2 selon leur niveau de base. La présentation à l’examen dépend de l’accord préalable du moniteur qui aura évalué, au cours des premiers jours de stage, le cavalier et déterminé s’il aura la capacité d’avoir toutes les chances de réussir à l’examen en fin de semaine.