Stage loisirs Circus Equit 10-17ans

Partir à la découverte du monde du cirque !

Découvrir ou redécouvrir deux grands artsLe cirque et l’équitation. C’est la grande nouveauté 2018 au Lieu Dieu en partenariat avec l’association Circus Virus. A seulement 2h de Paris et Lille et à 1h de Rouen et Amiens, offrez des vacances fun à votre enfant !

Des installations modernes et un encadrement de qualité

Hébergés dans des gîtes de groupe de 30 places, les jeunes sont au maximum 25 par stage et entre 3 et 6 par chambre. Les chambres sont faites en fonction de l’âge des enfants ainsi que par affinité pour venir avec ses copains – copines (chambres non mixtes). Durant leur séjour, les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés BAFA et/ou cavaliers. Ces derniers veillent, soutenus par l’équipe de permanents, au bon déroulement du séjour et à garder une ambiance conviviale et familiale. Les enfants sont mis à contribution lors de temps de vie collective afin d’aider les animateurs, à tour de rôle, pour mettre et desservir les tables, ou aider au rangement du centre équestre et aux soins des chevaux. Les repas sont servis au gîte, après avoir été réchauffés avec soin par les animateurs du groupe après livraison traiteur. Tous les repas sont validés par les services d’hygiène et sont variés et équilibrés.

LieuDieu_6592

Equitation et Cirque : de l'aventure et du fun !

IMG_20170713_114426

Le matin, les enfants sont à l’équitation : 1h30 de cours à cheval ou à poney et le reste de la matinée avec les animateurs pour des ateliers autours des équidés. Ces ateliers permettent aux enfants d’approfondir leurs connaissances équestres. Les cours sont dispensés par des moniteurs diplômés d’état et sont abordés de manière très ludiques pour apprendre en s’amusant ! Les balades seront aussi au rendez vous durant le séjour équestre !
L’après midi, les apprentis cavaliers changent de casquette et se transforment en apprentis clowns et acrobates ! Ils sont pris en charge par les animateurs de Circus Virus pour découvrir les joies et les folies du cirque sous un véritable chapiteau de cirque installé pour l’occasion. Acrobaties, gymnastique et préparation d’un petit spectacle pour la fin de semaine sont au programme.
Deux activités qui permettront aux enfants de repartir avec des souvenirs plein la tête après leur petit passage sur la piste aux étoiles !

Pendant chaque stage équestre hébergé, les jeunes ont la possibilité de préparer et de se présenter à un examen fédéral pour obtenir leur galop 1 ou galop 2 selon leur niveau de base.
La présentation à l’examen dépend de l’accord préalable du moniteur qui aura évalué le cavalier, au cours des premiers jours de stage, et déterminé s’il aura la capacité d’avoir toutes les chances de réussir à l’examen en fin de semaine.