Stage loisirs 10-17ans

Découvrir ou renforcer une passion !

Situé à 2h de Paris – Lille et à seulement 1h d’Amiens et de Rouen, le Lieu Dieu accueille les jeunes entre 10 et 17 ans avec un niveau équestre maximum au galop 2, pour des séjours équestres hébergés sous le signe des vacances à poney ou à cheval. Ambiance conviviale et familiale au rendez vous.

Un encadrement et des installations de qualité

Hébergés dans des gîtes de groupe de 30 places, les jeunes sont au maximum 25 par stage et entre 3 et 6 par chambre. Les chambres sont faites en fonction de l’âge des enfants ainsi que par affinité pour venir avec ses copains – copines (chambres non mixtes). Durant leur séjour, les enfants sont encadrés par des animateurs diplômes BAFA et/ou cavaliers. Ces derniers veillent, soutenus par l’équipe de permanents, au bon déroulement du séjour et à garder une ambiance conviviale et familiale. Les enfants sont mis à contribution lors de temps de vie collective afin d’aider les animateurs, à tour de rôle, pour mettre et desservir les tables, ou aider au rangement du centre équestre et aux soins des chevaux. Les repas sont servis aux gîtes, après avoir été réchauffés avec soin par les animateurs du groupe après livraison traiteur. Tous les repas sont validés par les services d’hygiène et sont variés et équilibrés.

-® Com des Images_DSC7821

Vivre poney à fond les ballons !

Stage d'Equitation en pleine Nature

Les journées sont rythmées par les cours d’équitation. Chaque enfant pratique l’équitation 3h par jour en deux temps : 1h30 de cours le matin et 1h30 de cours l’après midi. Ils sont encadrés par des moniteurs diplômés d’état et véritablement passionnés par les chevaux et l’enseignement.
Durant leur séjour, les cavaliers auront jusqu’à 4 montures différentes, adaptées à leur niveau pour qu’ils progressent à leur rythme en toute confiance. Il aborderont au cours de leur stage de nombreuses disciplines comme le dressage, base fondamentale de l’équitation, le saut d’obstacle, le horse-ball et des disciplines plus fun comme les pony games ou le trec. Le stage équestre loisirs est fait pour mettre l’accent sur de belles vacances à poney ou à cheval, c’est pourquoi durant leur semaine de stage, les cavaliers auront l’occasion de partir plusieurs fois en balades ! Autour des étangs ou en terrain variés avec des dénivelés, branches basses et petits troncs, mais aussi pouvoir faire des baignades à poney dans la rivière !

Des vacances dépaysantes au pays des poneys

Hors cours d’équitation, les cavaliers sont accompagnés de leurs animateurs. Ces derniers leur enseignent, le matin l’hippologie (connaissance autour de nos amis chevaux et poneys) dans le but de consolider ses acquis vus en cours d’équitation et d’approfondir ses connaissances équestres. Ceci pouvant permettre aux enfants de se présenter à un examen des galops 1 et 2. Dans l’après midi l’ambiance est moins équestre, plus détente plus… VACANCES ! Les animateurs proposent divers jeux et activités variées, des goûters au bord de l’eau et les enfants peuvent même aller faire du pédalo à la plage du Lieu Dieu ! Chaque soir les enfants participent à des veillées soit tous ensemble pour créer de grandes veillées type jeu de piste et renforcer la cohésion de groupe, l’entraide entre petits et grands, soit des veillées en petits comités pour des temps plus calmes. Les veillées sont proposées par les animateurs en fonction de la demande et des envies des enfants : Du jeu de société au feu de camp musical, il y en aura pour tout les goûts pour passer des vacances inoubliables !

LieuDieu_6758

Pendant chaque stage équestre hébergé, les jeunes ont la possibilité de préparer et de se présenter à un examen fédéral pour obtenir leur galop 1 ou galop 2 selon leur niveau de base. La présentation à l’examen dépend de l’accord préalable du moniteur qui aura évalué, au cours des premiers jours de stage, le cavalier et déterminé s’il aura la capacité d’avoir toutes les chances de réussir à l’examen en fin de semaine.

N’attendez plus, offrez les vacances rêvées de vos enfants mordus d’équitation.