Stage poney 6-9ans

Offrez des vacances inoubliables à vos enfants !

Sur le site d’une ancienne Abbaye cistercienne, baignée dans 90 hectares de nature, le Lieu Dieu accueil les enfants âgés de 6 à 9 ans pour des séjours poney. Situé idéalement à 2h de Lille et de Paris et à seulement 1h de Rouen et Amiens, le Lieu Dieu est un bon compromis pour un stage pas trop loin de la maison. Le top pour un premier stage sans les parents !

Des installations modernes tout confort

Les enfants sont hébergés en gîte de groupe de 25 enfants maximum dans des chambres de 3 à 6 lits. Ils sont répartis par âge et sont encadrés par des animateurs diplômés BAFA et/ou cavaliers. Les animateurs accompagnent en douceur les jeunes dans la découverte du domaine et dans chaque moment de la vie quotidienne. Plongés au cœur d’une ambiance conviviale et familiale, les apprentis cavaliers participent aux tâches quotidiennes au gîte et aux écuries (aide au rangement de la salle de jeux ou de repas, nourrissage des chevaux et rangement de son matériel au centre équestre etc.). Les repas, variés et équilibrés, sont réchauffés et servis par les animateurs. Lorsque le soleil et la chaleur sont au rendez vous, les repas sont pris en terrasse du gîte, à l’ombre des parasols… C’est ça les vraies vacances !

L’équipe permanente veille au bon déroulement du stage en collaboration avec les animateurs pour développer chez les enfants leurs sens des responsabilités et le respect des autres.

Entrée Domaine du Lieu Dieu

Notre objectif : vous rassurer !

Cours Equitation 3-5 ans | Somme/Seine Maritime

Pour les enfants qui ne veulent pas complètement quitter papa-maman, vous pouvez prendre un hébergement sur place, vous permettant de garder une proximité avec votre enfant qui sera en stage équestre hébergé. Ainsi il sera (et vous aussi!) rassuré de vous savoir au plus proche en cas de petit coup de blues! Pour les plus téméraires qui resteront seuls la semaine en notre compagnie, avec au mieux, un copain ou une copine qui les accompagnent, un numéro de téléphone vous sera remis lors de votre arrivée au Lieu Dieu pour joindre votre enfant en fin de journée sur le temps libre du goûter et des douches.

Toute l’équipe (permanents et animateurs) restera à votre écoute avant, pendant et après le séjour de votre enfant afin de garantir une première colo réussie. Il vous sera toujours accordé un accueil rempli de gentillesse, d’attention et d’écoute pour réunir les conditions idéales pour le stage de votre enfant !

Poney mon Ami !

Pendant le stage, les cavaliers se voient attribuer entre 3 et 4 poneys différents. Il pourront avoir un chouchou et le choisir en priorité pour le dernier jour de stage ! Les jeunes sont encadrés dans les temps d’équitation par des moniteurs diplômés d’état qui leur enseigneront, avec passion et amusement, l’art équestre.

Les enfants sont à poney 3 heures par jour en deux séances de 1h30 (une le matin et une l’après midi). Durant leur séjour les enfants iront de découvertes en découvertes grâce à des cours animés orientés sur de nombreuses disciplines (dressage, petits sauts, trec, initiation au horse ball etc.), sans oublier de belles balades dans le domaine, autour des étangs à la découverte de la nature !

-® Com des Images_DSC9020

Des animations pour contribuer à l'éveil des sens

LieuDieu_5669

Lorsque les jeunes cavaliers ne sont pas en équitation, ils sont pris en charge  par leurs animateurs pour faire soit des ateliers autour des poneys soit des jeux ambiance colonie de vacances ou préparation des veillées (préparation de décorations, déguisements etc.).

Le matin les enfants complètent leurs demi-journées avec des ateliers autour des poneys pour apprendre à mieux s’en occuper (Ateliers d’hippologie : Pansage, harnachement etc.) et réviser pour éventuellement passer un galop poney ou un galop 1 ou 2.
L’après midi, l’ambiance est plus cool et détendue avec des jeux collectifs de colonie de vacances. Si les enfants sont très demandeurs pour faire des ateliers autour des poneys, les ateliers de l’après midi y seront consacrés.
Tous les soirs, les animateurs proposent des veillées à thème. Certaines grandes veillées sont organisées en groupe avec des jeunes plus âgés. Et d’autres en temps calmes ou modérés, en petits groupes, par âges et affinités.

Lors de leur stage, les enfants ont la possibilités d’être présentés aux examens des galops. Le choix est fait par le moniteur qui déclare apte ou non le cavalier à préparer et se présenter à l’examen après une évaluation à poney lors de l’arrivée au Lieu Dieu.

Dans tous les cas, les jeunes cavaliers repartent avec un diplôme de cavaliers décerné par le Lieu Dieu et reconnu par la fédération (Diplômé poney de bronze, d’argent ou d’or / Galops poney).

N’attendez plus, offrez les vacances rêvées de vos enfants mordus d’équitation.